L’adhésion à l’association HoméoFrance

L’AEMH qui représente les fabricants de médicaments homéopathiques adhère à HoméoFrance, l’association des acteurs de l’homéopathie engagée pour la reconnaissance de l’expertise du patient, la garantie de sa liberté de choix ainsi qu’à l’accès pour tous à la thérapeutique homéopathique.

HoméoFrance a été créé suite aux fortes critiques rencontrées depuis 2018, et regroupe 17 entités (sociétés savantes, syndicats, association de patients, centres de formation pour les professionnels de santé, et entreprises du médicament homéopathique).

Le but d’HoméoFrance est de défendre l’homéopathie et le maintien du remboursement des médicaments homéopathiques en France. C’est parce que nous partageons cet objectif de défense de l’homéopathie que l’AEMH a choisi d’adhérer à HoméoFrance, une communauté forte de plusieurs entités différentes, mais avec un objectif commun unique : la santé du patient.

HoméoFrance a également rédigé et publié un livre référent en matière d’homéopathie : le Livre Blanc de l’Homéopathie « Une place de choix pour l’homéopathie dans l’offre de soins » qui propose des solutions pour pérenniser l’accès de tous les patients à la thérapeutique homéopathique en France.