La promotion du médicament et de la thérapeutique homéopathique

Plébiscitée par des millions de personnes, l’homéopathie est une médecine naturelle qui a fait ses preuves. En ce sens, l’AEMH milite pour le développement de la thérapeutique homéopathique, avec pour objectif que l’homéopathie soit intégrée dans la pratique médicale au même titre que la médecine conventionnelle, et que les autres approches complémentaires. Cette médecine intégrative qui ne verrait pas les thérapeutiques s’opposer mais au contraire se compléter est au cœur des préoccupations de l’AEMH.

L’Association des Entreprises du Médicament Homéopathique défend une thérapeutique qui s’appuie sur des professionnels de santé et des médicaments homéopathiques dont le statut est reconnu par une directive européenne : la Directive Européenne n°92-73 du 22 septembre 1992 reprise dans la Directive 2001/83/CE, instituant un code communautaire du médicament. Cette directive européenne représente le cadre légal des médicaments homéopathiques et constitue une garantie de qualité, de fiabilité et de reproductibilité.